Le Luberon

 

Grand massif montagneux français, le Luberon s’étend des Alpes-de-Haute-Provence jusqu’au Vaucluse. Il s’élève jusqu’à 1125 mètres au niveau du Mourre Nègre notamment.
C’est un Parc Naturel Régional depuis 1977 car il abrite une faune et une flore exceptionnellement diversifiées. En effet, les promeneurs peuvent visiter les différents sites entourés de pins ou bien de l’odeur du thym et du romarin. Pour les marcheurs, on pourra découvrir les grands sentiers de randonnée appelés GR ou tout simplement se promener au gré de ses envies car le Luberon regorge de paysages magnifiques et apaisants.

 

Huile

 

 

 

 

 

 

Le Luberon a aussi une valeur culturelle importante puisqu’il abrite les châteaux de Lourmarin, de la Tour d’Aigues… que l’on peut venir découvrir. Les visiteurs fatigués ou moins sportifs pourront se réconforter avec des belles spécialités régionales comme l’huile d’olive, le miel sans oublier les vins et le fromage. Ainsi, au fil du temps, le Luberon a su garder son patrimoine culturel et gastronomique et on y retrouve des villes importantes comme Pertuis ou Cavaillon mais aussi des charmants villages comme Bonnieux et Gordes qui continuent de promouvoir les valeurs culturelles et gastronomique de cet endroit.